chi nei tsang « Massage Des Organes Internes »

Le Massage abdominal chinois

Méthode qui « Harmonise vos émotions » tel est le but du Chi Nei Tsang.

Chi Nei Tsang anc
Massage Abdominal Chinois :

Comme tout le monde le sait maintenant, le ventre est notre deuxième cerveau et le siège de nos émotions digérées ou non. En effet nous utilisons souvent les expressions suivantes : « Je ne l’ai toujours pas digéré », « Je me suis fait de la bile », « J’avais la boule au ventre », «  J’ai l’estomac noué », « ça m’a pris aux tripes »… : le rapport entre nos émotions et notre ventre est flagrant non ?!

Ce massage abdominal des organes internes, tels que la Rate, le Foie, les Intestins, l’Estomac…, a été développé en Occident par Mantak Chia, un grand Maître contemporain des pratiques internes du Tao. Mais ce soin date des Taoïstes , il y a 2500 ans déjà afin de libérer les émotions. 

Cette technique de massage a pour but d’harmoniser la circulation du Qi dans notre corps afin  de permettre l’harmonie des organes mais également des émotions. Ainsi le Chi Nei Tsang a pour but de « Dissoudre les énergies négatives » bloquées dans les organes qui sont responsables de désordres physiques et tensions émotionnelles.

Indications multiples :

chi nei tsang pas top
  • Résorption des blocages, nœuds, crispations et congestions abdominaux

  • Amélioration des troubles intestinaux (constipation, diarrhées, douleurs, crampes, ballonnements…)

  • Diminution des signes du stress ou d’autres émotions négatives comme la rumination.

  • Diminution des maux pouvant être induits par le stress : fatigue, troubles du sommeil, palpitations, douleurs dorsales, lombaires….

  • Une séance de MTC ne se substitue pas à un examen médical et ne dispense pas le consultant d’un suivi médical par son médecin traitant ou son médecin spécialiste.

    Le bilan énergétique effectué selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, ne remplace pas un diagnostic établi par un médecin.

    Aucun traitement ne doit être interrompu sans l’accord de votre médecin !

chi nei tsang toute pourrie